Home

Infos

Album

Liens





Vendredi huit septembre

TRAVERSEE DE MOJAVE NP ET NUIT A WILLIAMS

Ca y est. Nous voilà parties un peu à l'aventure. Enfin, j'ai quand même tracé le circuit avant de partir, donc je sais à peu près quelles seront nos étapes, quant à savoir ce qui nous attend dans chaque ville...! Nous ferons les visites le matin jusqu'en début d'après-midi, ensuite nous roulerons pour trouver un motel tout près de notre prochaine étape, de manière à être sur place le lendemain! Pas bête hein?
Il fait encore très chaud aujourd'hui. Heureusement que nous avons la "clim". Nous roulons sagement, il paraît qu'ils ne rigolent pas avec la limitation de vitesse, de toute façon nous avons le temps. Nous avons 450 kms à faire environ jusqu'à Williams, là où nous dormirons.


Cliquez

Nous traversons une petite partie du désert de Mojave. Les paysages sont magnifiques, à la fois désertiques et montagneux, les couleurs passent de l'ocre au rouge, au noir, c'est une splendeur. Ceci dit nous nous sommes fait une petite frayeur. A moment donné, j'ai regardé le niveau d'essence et me suis rendue compte qu'il nous manquait du carburant, mais bon l'aiguille devait juste approcher la réserve. Nous nous sommes dit qu'on trouverait bien une station sur la route. Et bien, nous roulions encore et encore et toujours pas de station. Là, nous n'étions pas très fières, Béné commençait vraiment à flipper. Nous sommes sorties de la route principale, en direction d'une petite ville qui n'était autre qu'une ville fantôme. Oui, une vraie ville sans personne, avec une chaleur de plomb et la terre qui se soulève par le vent, on se serait cru dans un mauvais film. C'est alors que nous est apparu un vieil homme, édenté, et qui nous a indiqué l'endroit d'une station service. Finalement, nous n'étions pas très loin. Nous nous y sommes rendues le plus vite qu'on a pu.....

Nous ne sommes plus en Californie. Nous arrivons à Williams, Arizona, dans l'après-midi et nous nous mettons à la recherche d'un motel. Nous consultons le Routard et trouvons une adresse qui à l'air assez sympa. Nous logerons au BUDGET HOST MOTEL. La chambre est très propre, les lits sont très grands (dimensions américaines!). On s'installe et allons faire un tour dans cette ville aux allures de western. Conseil : évitez d'aller à Tusayan, beaucoup plus proche du Grand Canyon mais plus cher et moins sympa.


Petite anecdote : le soir nous sommes allées dîner dans un restaurant. La serveuse nous amène l'addition, et nous allons payer à la caisse. En partant ils nous ont regardés de traviole et on a compris pourquoi après. Dans tous les restaurants américains, quand on vous amène l'addition, il faut, soi-même, calculer le pourboire qu'on désire laisser (environ 10 à 15 %), et le rajouter au total de la note!!! On l'a lu après dans le Routard. Donc n'oubliez jamais le pourboire appelé "TIP", il vaut mieux d'ailleurs si vous ne voulez pas que le serveur le calcule à votre place!.

Ensuite direct au lit, demain nous attaquons le Grand Canyon.