Home

Infos

Album

Liens





Jeudi sept septembre

CHINESE THEATER - SANTA MONICA - VENICE BEACH

Nous passerons la matinée à nous promener le long de "walk of fame" : l'allée des stars, le long de Hollywood Blvd et Vine St (2500 étoiles gravées) ainsi qu'à visiter le Mann's Chinese Theater sur Hollywood Blvd. C'est dans l'enceinte du Chinese Theater que sont immortalisées les plus grandes personnalités du cinéma, par l'empreinte de leurs mains et de leurs pieds dans le ciment, comme par exemple notre balaise de Schwartzy.


Cliquez

Comme il fait encore très beau, nous allons en profiter pour aller gouter l'océan pacifique. Direction Santa Monica. Nous traversons des quartiers très chics de Los Angeles comme celui de Beverly Hills, quartier résidentiel aux villas somptueuses. Ceci dit, Beverly Hills peut être considéré comme une vraie ville (32 000 habitants) avec une mairie et une administration distincte de Los Angeles. Dernière ligne droite et nous arrivons face à la mer. La plage de Santa Monica est immense, exactement pareil que dans les films, avec les mêmes petites cabannes d'où surveillent les sauveteurs. Nous avons tenté une petite baignade et en sommes ressorties aussi sec, l'eau étant hyper gelée. Et alors bien entendu, nous croisons des sportifs faisant leur jooging, bardés de muscles. Nous avons vu beaucoup de salles de musculation, en plein air, sur la plage, où les américains viennent systématiquement s'entrainer, et notamment à Venice Beach. Les habitants de Los Angeles (les angelinos) prennent un très grand soin de leurs corps et de leur apparence!


La plage de Venice touche celle de Santa Monica, mais à pied cela fait une ptite tirée. Alors nous décidons de louer, pour Béné, des rollers et pour moi un vélo. Ben oui je préfère autant, je garde un assez mauvais souvenir des rollers!! A ce propos, c'est à Venice que le roller-skate est né. De longues pistes, le long de la plage, sont réservées et les piétons se rangent vu la foule qui se balade à roulettes. Venice est une ville agréable, où l'on peut se promener en toute quiétude (sauf le soir il parait que ça craint un peu... bof). On y trouve des commerces en tout genre, des masseurs et des tatoueurs. C'est à voir.

Avant de rentrer à l'hôtel, nous faisons le tour du quartier et admirons les superbes maisons. C'est curieux, il n'y a aucune clôture, ce qui fait que n'importe qui peut accéder à l'entrée. Nous nous rendons ensuite sur beachwood dr pour admirer les "Hollywood Sign" perchés sur une colline au nord de Hollywood est. Demain une longue route nous attend, donc nous allons nous coucher.



suivante


précédente