HOME

INFOS

ALBUM

LIENS

MAIL



Mardi premier et mercredi deux avril - CHIANG MAI

TREK DE DEUX JOURS

Aujourd'hui on part en trek, on a choisi deux jours c'est largement suffisant, et si on avait su on aurait même pris qu'un jour... On a rendez-vous à 9h30 devant la réception, avec notre guide qui s'appelle Ekki. Deux autres français, Fred et Fabrice, seront du voyage. On nous entasse, avec sept autres personnes, dans un songthaew (l'autre groupe part pour trois jours de trek). On roule pendant une heure, un premier arrêt pour acheter les victuailles. Des Akhas en profitent pour nous vendre leur artisanat.

On repart et on roule encore un moment avant de s'arrêter pour manger et voir des cascades. Le guide nous laisse y aller seuls, y'en a bien pour 40 minutes de marche en terrain très accidenté. On à peine le temps de manger qu'il faut déjà repartir. Après deux heures de trajet, le groupe se scinde. On marche jusqu'à une source chaude (entre 90 à 100°). On fait une pause, c'est impressionnant, ça bouillonne, de la vapeur à l'odeur de souffre s'échappe, ça pue.

On reprend nos sacs et on commence à grimper dans la montagne. Les pentes sont très raides (il faut vraiment être en très bonne condition physique) et les gars marchent super vite par rapport à nous (surtout à moi!!) et le guide ne nous attend pas vraiment. Faut dire qu'il a tellement l'habitude qu'il fait même le trek en tongues!! C'est épuisant. Au bout de deux heures de grimpette on atteint un village Karen où on fait une pause. Franchement elle est bienvenue.

J'ai pas encore d'ampoules aux pieds, étonnant! Et c'est reparti pour deux heures de marche dans les même conditions de difficultés. On souffre plus ou moins en silence et après une méga descente périlleuse on arrive dans un autre village Karen où nous passerons la nuit. J'ai parlé trop vite, serait-ce une ampoule sous mon gros orteil??? yes!! Si vous aimez vraiment le confort, ne faites jamais de trek. Nous avons fait une petite toilette dans la rivière gelée, en contrebas, ensuite nous nous sommes installés dans notre "hutte"!! A l'intérieur, des paillasses étendues par terre avec des moustiquaires au dessus. Très rudimentaire en somme. Des enfants viennent direct nous vendre colliers et bracelets. Il est évident que, vue le nombre de treks organisés, les habitants en profitent pour faire marcher le tourisme. Les tribus ne sont plus aussi authentiques qu'auparavant, maintenant c'est jeans, t-shirt et certains ont la télé!! A 19h on nous amène à manger : riz complet avec patates au curry et des légumes. Délicieux! Ekki nous laisse, il ne partagera pas notre repas. Sympa! et à 20h plus rien à faire, on se dit que la soirée va être super longue. Malgré tout Ekki fait un effort et vient nous chanter un "less is be" à la guitare (remake de let it be) mais à sa sauce!!!
Assez tôt Fred et Christopher vont se coucher. Christopher est un américain qui avait choisi le trek de trois jours mais comme il a été malade il nous a rejoint. On reste avec Fabrice à discuter de nos voyages respectifs. A 23h30 on va se coucher sur notre paillasse bien dure avec des couvertures plus ou moins douteuses. Impossible de dormir, cela va sans dire, il fait très froid et le sol nous meurtris.

page précédente
page suivante


Journal de bord

Départ de Paris

Chiang Mai

Domestic Flights
....."YourHouse Guesthouse"
Visite des temples - Night Bazaar
Visite camp des éléphants
Trek de deux jours





Les Iles du Sud...

KOH PHUKET
"Bangtao Lagoon Bungalows"
Farniente - Plage
Visite Baie de Phang Nga
KOH PHI PHI
"PP Coral Resort"
Snorkeling Bamboo Island
Tonsai
Maya Bay




Bangkok...

"238 Guesthouse"
Chatuchak - Soirée avec Ton
Quartier chinois - Khao San Road
Wat Arun - Klongs - Siam Center - Patpong
Quartier indien - Shopping - Night Market
Lumpini Park
Dernières emplettes - Visite Wat Suthat
Départ de Bkk - Vol annulé - Conclusion